Ces prestations sur-mesure s'adressent soit à des entreprises ou des organismes qui ne disposent pas en interne des compétences et du savoir-faire adéquat, soit à des entités qui choisissent ponctuellement de s'appuyer sur une ressource experte complémentaire.
Conseil technique à portée stratégique
Les acteurs de la filière éolienne sont régulièrement confrontés à des situations ou les aspects techniques d'une problématique s'entrecroisent avec des enjeux d'autres natures. Pour garantir une prise de décision éclairée, il est alors déterminant de bien maitriser les risques et opportunités liés aux éléments techniques à court et long terme et de comprendre leurs interactions avec les autres composantes.
Eol-C peut vous y aider, en vous conseillant et en vous accompagnant dans l'élaboration de votre stratégie sur des aspects tels que :
- La mesure des conditions de vent sur un site, quelle que soit la phase du projet
- La réalisation des études de potentiel pour un projet ou un actif, en phase de financement ou de cession /acquisition
- La conduite des mesures de bruit et des études acoustiques, quelle que soit la phase du projet
- La mise en place d'une démarche d'optimisation de performance des actifs et des projets
- Le contenu de vos cahiers des charges pour vos consultations (mesure de vent, études, suivi d'exploitation, …)
Assistance à maîtrise d'ouvrage
Dans le domaine éolien, les maîtres d'ouvrages doivent traiter de sujets d'une grande diversité. Rares sont ceux qui disposent, que ce soit en interne ou au travers de leur prestataire de services généralistes, du savoir-faire pour faire face à l'ensemble du spectre des problématiques. Lorsqu'il s'agit de points structurants pour leurs projets ou leurs actifs, il convient alors pour eux de s'appuyer sur l'expertise de spécialistes expérimentés.
C'est pour répondre à ce besoin qu'Eol-C propose d'être à vos côtés lorsque vous rencontrez des difficultés pour conduire sereinement :
- Une analyse comparative d'études d'évaluation ou de ré-évaluation de potentiel
- Une négociation de clauses contractuelles techniques (fourniture, maintenance, exploitation, …)
- La définition d'indicateurs de performances, en phase de réception ou d'exploitation
- La gestion de sinistres (bris de machines, pertes d'exploitation) en lien avec les autres partie-prenantes